Fonctionnement et importance, groupe de securite du chauffe-eau electrique / ballon d'eau chaude

Tout sur le Groupe de securite d'un ballon d'eau chaude, votre artisan plombier paris 11eme la plomberie Daniel vous conseille et vous explique

groupe de securite chauffe eauVous faites changer votre chauffe-eau électrique, la plomberie Daniel, vous change également systématiquement le groupe de sécurité.

En effet, son rôle est primordial dans le bon fonctionnement de votre appareil de chauffe, et de sa longévité.

Pour bien comprendre :
Le ballon d'eau chaude constitue une réserve d'eau qui n'a pas de prise d'air, ainsi l'eau est conditionnée dans un espace clos.
Lors de la chauffe, le volume d'eau est modifié, il s'accroît.
Et Il y a également production de vapeur d'eau, le contenant métallique du chauffe-eau ne suffit plus, il y a risque de percement de l'enveloppe, voire explosion de celle-ci.
C'est alors qu'intervient le groupe de sécurité, qui comme son nom l'indique va empêcher ce phénomène, il va libérer un peu d'eau et éviter la surpression dans l'appareil garantissant le bon état de son enveloppe.

Pour illustrer le mécanisme, il suffit de se référencer à un autocuiseur plus communément appelé "cocotte minute" : il y a toujours la présence d'un bouchon qui va libérer la vapeur d'eau et ainsi éviter l'explosion.

Faites vérifier votre groupe de sécurité et appelez votre artisan plombier paris 11eme :
La Plomberie Daniel 99 rue saint-maur 75011 paris
01.43.38.03.23 ou 06.64.43.23.45


Conseil et entretien de votre groupe de sécurité

groupe chauffe-eau
1-Tout d'abord il faut savoir qu'il est doté d'un petit robinet 1/4 de tour (petite manette bleue,noire sur les photos).
Comme tous robinets il est important de le manipuler de temps en temps, et ainsi éviter qu'il se grippe à cause du calcaire.
Placer la manette vers le bas comme sur la photo (position fermée) puis la remonter tout simplement.

2-Votre groupe de sécurité libère continuellement de l'eau sur sa partie basse (blanche sur la photo), contactez-nous pour un diagnostique.
Plusieurs problèmes possibles: surchauffe de votre chauffe-eau, entartrage du groupe de sécurité, surpression au niveau de votre installation, qui nécessite un reducteur de pression.
N'attendez pas vous consommer ainsi anormalement de l'eau, qui est évacuée dans la vidange continuellement !

Pour un bon entretien et un diagnostique, appelez votre artisan plombier paris 11eme :
La Plomberie Daniel 99 rue saint-maur 75011 paris
01.43.38.03.23 ou 06.64.43.23.45



Copyright © 2005. Tous droits réservés.